About Us

Food Morning is for home cooks who are hungry for something good, food blog with hundreds of quick and easy dinner recipes: Find thousands of tested recipes, menus, cooking shortcuts, dinner ideas, family meals, and more.

Food Morning | Your #1 source for food informations and facts
Food Morning | Your #1 source for food informations and facts

«Les nouvelles consciences alimentaires» 

Besoin primaire par excellence, se nourrir n’en appelle plus, depuis longtemps, Ă  notre seul instinct. Notre capacitĂ© Ă  penser notre alimentation s’est complexifiĂ©e, devenant le reflet de notre perception du monde et de la manière dont nous nous y inscrivons. Manger sollicite notre conscience sanitaire, sociale, environnementale, voire politique ! Autant d’enjeux que les marques doivent relever. 

Dans un contexte de crise de confiance envers toute forme de communication institutionnelle, les consommateurs sont en quĂŞte de nouveaux repères. Quand, par le passĂ©, la marque Ă©tait un gage de qualitĂ© et de rĂ©assurance, la très grande notoriĂ©tĂ© de certains groupes alimentaires est aujourd’hui observĂ©e d’un Ĺ“il suspicieux. Nombreux sont les Ă©lĂ©ments qui tendent aujourd’hui Ă  dĂ©montrer que ce sont dorĂ©navant les produits qui construisent les marques et non plus l’inverse. Un travail inĂ©dit et urgent attend les entreprises du secteur : au-delĂ  de la composition et du goĂ»t des produits, dĂ©fendre de manière concrète des valeurs de production pour Ă©tablir un nouveau contrat (social, entre autres) avec les consommateurs. 

Face à ces challenges, pour sa cinquième édition, le Food Morning vous propose d’explorer les nouvelles recettes mises en place par la dernière garde du food. Qu’il s’agisse du consommateur ou de la distribution alimentaire, les meilleurs experts viendront décrypter pour vous ces nouvelles consciences alimentaires, dans un format de conférences inédit et riche de surprises.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept