/articles/un-bon-plat-en-deux-clics-1/

Un bon plat en deux clics

Si jusqu’à présent l’impression 3D s’est limitée à rendre la production d’objets -voire même de bâtisses- simple, la startup Natural Machines s’est attaqué à un autre défi de taille : imprimer de la nourriture. La promesse de Foodini, leur imprimante 3D en cours de développement, est en effet de rendre la bonne cuisine à la portée d’un clic !

Le fonctionnement est simple : la startup associe à son imprimante des capsules faites d’acier inoxidable dans lesquelles l’utilisateur dépose ses aliments frais, et à partir desquels l’imprimante travaille. Le process est donc non seulement healthy, mais aussi eco-friendly puisque ces capsules sont lavables et réutilisables. Et même si cette imprimante n’est pas capable de produire une variété infinie de mets, elle propose une diversité relativement étonnante de choix, contrairement à ses quelques concurrents qui se concentrent sur un produit particulier comme la production de chocolat ou de sucre.

L’objectif de Foodini est à terme de devenir une alternative aux plats préparés auxquels ont recours de plus en plus de particuliers, faute de temps, et s’inscrit donc parfaitement dans les usages existants et à venir.



Sources : https://www.naturalmachines.com

PARTAGER